24 Heures de Spa – H+12 : Pas d’erreur et des relais constants

Le team PRO GT by Philippe Alméras a débuté la nuit des 24 Heures de Spa avec la volonté de refaire son retard après avoir rencontré des petits soucis en fin de soirée. A l’issue des relais de Franck Perera, Eric Dermont, Marco Bonanomi et Lucas Lasserre durant ses six dernières heures, l’équipage de la Porsche 997 GT3-R #93 occupe actuellement la 17e place de la hiérarchie et la 7e du classement Pro Am.

La soirée de la structure heraultaise avait été marquée par un Drive Through puis, sortie d’une longue neutralisation de 1h10, par une crevaison provoquée par les débris jonchant la piste du circuit de Spa-Francorchamps. Franck Perera était alors au volant et, au terme d’un double relais sans faute, passa le témoin à Eric Dermont en 15e position, la 4e du classement Pro Am. Pour son premier véritable relais dans l’épreuve, le premier ayant été bouclé sous régime de voiture de sécurité, le pilote Bronze de l’équipage a roulé impeccablement, sans commettre lui non plus la moindre erreur, et conclut son run au 7e rang de la classe en n’ayant concédé que deux places au général.

L’Italien Marco Bonaomi prit pour la première fois le volant de la GT3-R #93 à 1h53 et boucla, à l’image de Perera et Lasserre, un double relais. Auteur de chronos de tout premier ordre pour ce qui constitue sa première apparition au sein de l’équipe Pro GT by Philippe Alméras, le pilote officiel Audi en Endurance a parfaitement tenu son rôle dans cette nuit où le thermomètre flirte avec les 10°C. Perera est ainsi revenu en piste au 18e rang (le 8e du Pro Am) à 4h03 et n’a pu progresser au classement en raison du déploiement de la voiture de sécurité. Lorsque la course fut relancée, exactement à la mi-course, il gagna cependant une place d’entrée. Le team est toutefois sur une stratégie décalée avec, pour l’heure, un arrêt supplémentaires que ses rivaux.

Ordre des relais : Départ : Franck Perera – 17h30 : Franck Perera – 18h04 : Eric Dermont – 19h13 : Lucas Lasserre – 20h17 : Lucas Laserre – 22h30 : Franck Perera – 23h43 : Franck Perera – 0h48 : Eric Dermont – 1h53 : Marco Bonanomi – 2h58 : Marco Bonanomi – 4h03 : Franck Perera

Philippe Alméras (Team Principal) : « Marco Bonanomi a effectué son premier relais durant ce deuxième quart de l’épreuve pour des raisons de règlement sportif de la catégorie Pro Am. Eric Dermont a dû en effet respecter un run supplémentaire en raison du jeu des pit-stops sous Safety Car et cela a décalé l’apparition en piste de Marco. Il a su relever le défi de débuter ses 24 Heures de Spa de nuit, un fait suffisamment rare pour le souligner. Cela s’est très bien déroulé avec un premier relais conservateur avant de hausser son niveau de jeu. Il a désormais parfaitement la Porsche en main. »

Visualisez la galerie photo des 24 Heures de Spa sur ce lien

logo-porsche
logo_martinet
logo-technolabs