Champion de France FFSA GT en titre avec son équipage leader Anthony Beltoise et Laurent Pasquali, le team Pro GT by Almeras repart pour une nouvelle campagne dans l’Hexagone. Si le plan initial était de n’engager que deux autos, une troisième Porsche 997 GT3 R pourrait être alignée par la structure montpellieraine. Un nouveau châssis sera en effet réceptionné début février, ce qui signifie que l’auto des champions 2011 sera confiée à un équipage intéressé par ce programme. Rappelons qu’en parallèle de son implication en championnat de France, avec en plus une armada de quatre 911 GT3 en Porsche Matmut Carerra Cup, Pro GT débutera également en Blancpain Endurance Series.


Philippe Alméras team manager se felicite  dés a present du réengagement des ses pilotes 2011 Jean claude Police et LAurent Cazenave: "Pouvoir compter à nouveau sur Laurent et Jean Claude me ravit. Même si sur la piste isl n'ont pas recuilli autant de podium qu'ils ne meritaient en 2011, ils font parti de notre réussite au niveau Global du lancement du team  PRO GT en GT3. L'équipe aborde 2012 dans la continuité de 2011 et cela  facilitera notre mise en action au début du championnat, Laurent et Jean Claude ont tous les deux montré un bon potentiel en fin de championnat , nous allons les poussser encor plus!".

 

Laurent Cazenave mise donc sur la fidélité : « Cela fait sept ans que je roule avec Jean-Claude. Nous sommes toujours restés plusieurs saisons dans chaque équipe. Je ne suis pas du style à faire une seule année. Cette relation de fidélité est importante à mes yeux. Avec cette continuité, nous espérons être prêts dès le début du championnat. C'est aussi pour cela que nous sommes restés dans le même team, avec la même voiture. La Porsche est une auto spécifique. Nous sommes loin d'en avoir fait le tour, mais nous avons beaucoup appris l'an dernier. Nous voulons être compétitifs dès le coup d'envoi."

 L Cazenave

 

L'objectif est de terminer la saison dans le quinté de tête : « Il y a eu des podiums, mais pas suffisamment à notre goût. Clairement, nous voulons être dans le Top 5 à la fin du championnat. Les victoires ? Pourquoi pas. En décrocher quelques unes, ce serait très bien, mais le plateau va être très relevé avec huit ou dix équipages candidats à la première place... »

 

L'osmose avec Jean-Claude Police est totale : « Sauf erreur, nous allons attaquer notre huitième saison ensemble. C'est plus qu'un équipier, c'est un Ami. Je sais que je le verrai toujours, même en dehors des courses. Notre force est de savoir surmonter les difficultés : nous sommes forts psychologiquement, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. L'an dernier, je reste persuadé que beaucoup de pilotes auraient sombré. Au contraire, cela a décuplé nos forces. Sur le plan humain, une grande complicité nous unit. Nous savons accepter l'erreur de l'autre : on sait que ces erreurs sont rares. Nous avons confiance l'un en l'autre. C'est une histoire de tolérance. »

Course

Jeudi 19 janvier 2012 4 19 /01 /Jan /2012 16:08
- Publié dans : FFSA GT3
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés